Pleroma

@sebsauvage @tuxicoman @Lapineige je me demande si dans un futur proche, les assets créés pour le cinéma seront directement utilisés dans les jeux...
(Une des promesses de m'unreal 5)

@tuxicoman @breizh @sebsauvage @Lapineige @DarvenDissek Et hop laissez moi déterrer cette conversation !

Oui on arrive clairement à faire des effets de réflexions et tout sans raytracing. Le raytracing étant tellement hors de portée depuis si longtemps que de nombreuses techniques ont été inventées et améliorées que maintenant que le raytracing arrive, bha … on en a plus tellement besoin ! On arrive à avoir un rendu qui trompe suffisamment le cerveau mais en analysant vraiment on peut déceler que c'est fake et puis ça nécessite des artifices qui demandent du travail préparatoire (des assets de cube map et tout…) alors que du "bête" raytracing permet de s'éviter tout un tas de merdier. En plus ça permet pleins d'effets complexes en plus par la même occase (ombres, simulation de physique, effets sur de la flotte avec réfraction/réflexions)…

Voila et du coup j'ai mis une semaine à réagir parceque je voulais faire une ptite vidéo sur Doom Eternal pour comparer sans puis avec raytracing ! Je l'ai collé ici :-)

cacopat

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